Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de ma vie
14 juin 2012

Une page se tourne et une autre doit s’écrire !

Bonjour à tous mes petits curieux !


Oui, j’ai décidé de tirer un trait sur ce qui s’est passé, de tourner la page et d’en écrire une autre : mon CV !

J’ai déjà changé deux fois de CV et je ne sais plus quoi faire. À chaque fois que vous voyez un « pseudo-conseiller pour l’emploi » pour vous aider à faire votre CV, il vous dit le contraire de celui que vous aviez vu 2 mois plus tôt. C’est vraiment aberrant !

Je ne sais pas si je dois rester simple ou justement être originale pour attirer l’attention. Pour ne pas changer, je suis complètement perdue…

Pourtant j’ai tout de même pas mal d’expériences et ça m’énerve que les recruteurs s’en tiennent simplement à un bout de papier qui, malgré ce qu’ils veulent nous faire croire, ne reflète en rien notre personnalité. Un CV ne peut pas refléter notre personnalité puisqu’il faut qu’il rentre dans un moule (comme presque tout !) parce que sinon on ne prend même pas la peine de vous lire ! Il faut être original, mais pas trop ; rester sobre, mais pas trop sinon ça devient trop conventionnel, et blablabla !

 

Si vous avez quelques idées à me suggérer, je suis preneuse !


resume_shirt

Publicité
Commentaires
Le carnet de ma vie
Publicité
Archives
Publicité