Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de ma vie
14 mai 2012

C'est beau l'amour !

Coucou tout le monde !

Après avoir expliqué l’épisode de la piscine aux personnes autour de moi, beaucoup m’ont dit qu’il n’était pas obligatoire de vider la piscine chaque hiver. Sur le coup je n’y ai pas tenu compte, mais vu le mal que je me suis donné à tout nettoyer j’ai tout de même décidé de mener mon enquête.

Et là, imaginez ma tête lorsque j’ai appris sur un blog que le terme exact pour ne pas vider sa piscine en hiver était : hivernage de piscine !!! Pour faire simple, il faut laisser 2/3 d’eau dans sa piscine, ensuite il suffit de boucher les skimmers et les bondes de fond avec des bouchons spécifiques à l’emploi et d’utiliser des produits d’hivernage. Il faut aussi mettre des flotteurs dans l’eau pour ne pas que la piscine soit abîmée par l’eau gelée et la couvrir avec une bâche ou une couverture d’hivernage. En plus, pour ne pas oublier un élément, il existe carrément des kits spéciaux pour l’hivernage de piscine.

Une fois toutes les informations en poche, vous vous doutez bien que je me suis empressée d’aller voir mon père pour lui faire part de la nouvelle. La seule réponse qu’il a su me donner est qu’on avait enfin trouvé une activité à faire ensemble et que c’était dommage de rompre ce lien si fort… Oh mais comme c’est touchant… ou ironique ?... 

Publicité
Commentaires
Le carnet de ma vie
Publicité
Archives
Publicité